Christophe Geourjon
© Tim Douet

Grand Lyon : Christophe Geourjon, chef de file de l'UDI pour 2020

L’élu lyonnais sera le candidat de l’UDI pour l’élection métropolitaine de 2020.

La commission nationale d'investiture de l'UDI vient d'investir 133 chefs de fille en France. Parmi eux, Christophe Geourjon. Ce dernier est actuellement élu du 7e arrondissement, conseiller municipal et conseiller métropolitain. 

L'élu UDI explique travailler actuellement “sur des propositions et un projet avec différents marqueurs”. “On parlera notamment du RER à la Lyonnaise parce que je suis le père de cette idée reprise par tous aujourd’hui, ce qui est une très bonne chose. Mais aussi des marqueurs sur l'économie, le commerce, l'artisanat, le développement durable”, explique-t-il. D'ici la fin du mois, d'autres investitures pour les communes de plus de 20 000 habitants seront annoncées. Au jeu des alliances, difficile de savoir encore avec quel parti elles seront conclues. “Rien n'est fixé pour le moment” pour savoir si ce sera avec LREM ou LR, explique l’élu UDI.

Yves-Marie Ulrich a également été investi ce mercredi sur la commune d’Écully, dont il est le maire sortant. Quant à Christophe Geourjon, il sera aussi candidat dans le 7e arrondissement. “C’est logique à ce que je sois candidat dans le 7e arrondissement qui est le lieu ou je suis élu, mais aussi une circonscription métropolitaine”, conclut-il. Le programme métropolitain de l'UDI devrait être présenté courant octobre. 

à lire également
L'aménagement de l'Hôtel-Dieu imaginé par Georges Képénékian et David Kimelfeld
David Kimelfeld et Georges Képénékian ont dévoilé, ce mardi, leurs projets d’urbanisme pour Lyon et la Métropole. Ils désirent finalise la rénovation de l’Hôtel-Dieu en la dotant d’une esplanade végétalisée et piétonne. À la Guillotière, c’est par des opérations d’urbanisme qu’ils veulent répondre aux enjeux de tranquillité publique.
Faire défiler vers le haut