François Hollande © tim douet_022
© Tim Douet

François Hollande attendu à Lyon ?

INDISCRÉTION – François Hollande est attendu le vendredi 19 juillet prochain pour les mondiaux d'athlétisme handisport. Ces championnats se dérouleront du 19 au 28 juillet au stade du Rhône à Parilly où plus de 1 300 athlètes doivent concourir.

Le président devrait donc participer à l'ouverture de ces mondiaux. Mais pour le moment, l'Elysée n'a pas donné de confirmation à la Préfecture du Rhône. Celle-ci reste en alerte pour organiser ce type de déplacement hautement sécurisé.

Mais l'agenda du président est parfois un véritable casse-tête. Ainsi longtemps annoncé à la commémoration des 70 ans de l'arrestation de Jean Moulin, le président avait finalement laissé la place à Jean-Marc Ayrault, préférant participer à une visite stratégique au salon aéronautique du Bourget.

Une prime pour le cabinet de Carenco

Sa dernière et unique visite à Lyon comme chef d'Etat remonte à décembre dernier. François Hollande s' y est rendu pour le 30e sommet franco-italien. Une visite qui s'est particulièrement bien déroulée : le président aurait hautement apprécié la collaboration entre le cabinet du préfet du Rhône et son équipe. En effet, pour la petite histoire, François Hollande a reculé son départ d'un quart d'heure pour prendre une photo en compagnie des membres du cabinet de Jean-François Carenco sur l'escalier central de la préfecture. Par ailleurs, selon nos informations, les collaborateurs du préfet ont même reçu une prime à la suite de sa visite.

1 commentaire
  1. carton rouge - mer 10 Juil 13 à 11 h 24

    C'est bêta, juste le jour où la caution de 40 millions d'euro pour le stade inutile devait être votée à la Préfecture. Mercier, Carenco auront-ils le don d'ubiquité ? Il faudra faire vinaigre pour manifester deux fois, mais ce seront de belles tribunes pour exprimer notre indignation.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut