François Hollande © tim douet_022
© Tim Douet

François Hollande attendu à Lyon ?

INDISCRÉTION – François Hollande est attendu le vendredi 19 juillet prochain pour les mondiaux d'athlétisme handisport. Ces championnats se dérouleront du 19 au 28 juillet au stade du Rhône à Parilly où plus de 1 300 athlètes doivent concourir.

Le président devrait donc participer à l'ouverture de ces mondiaux. Mais pour le moment, l'Elysée n'a pas donné de confirmation à la Préfecture du Rhône. Celle-ci reste en alerte pour organiser ce type de déplacement hautement sécurisé.

Mais l'agenda du président est parfois un véritable casse-tête. Ainsi longtemps annoncé à la commémoration des 70 ans de l'arrestation de Jean Moulin, le président avait finalement laissé la place à Jean-Marc Ayrault, préférant participer à une visite stratégique au salon aéronautique du Bourget.

Une prime pour le cabinet de Carenco

Sa dernière et unique visite à Lyon comme chef d'Etat remonte à décembre dernier. François Hollande s' y est rendu pour le 30e sommet franco-italien. Une visite qui s'est particulièrement bien déroulée : le président aurait hautement apprécié la collaboration entre le cabinet du préfet du Rhône et son équipe. En effet, pour la petite histoire, François Hollande a reculé son départ d'un quart d'heure pour prendre une photo en compagnie des membres du cabinet de Jean-François Carenco sur l'escalier central de la préfecture. Par ailleurs, selon nos informations, les collaborateurs du préfet ont même reçu une prime à la suite de sa visite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut