Fournel futur maire du 1er, Braillard bredouille

Les négociations se poursuivent entre les équipes de Gérard Collomb et les alliés de la majorité sortante. Selon nos informations, Yves Fournel (photo), président du Gaec (Gauche alternative écologique et citoyenne) et adjoint à la petite enfance de Gérard Collomb, aurait réussi à négocier la mairie du 1er en cas de victoire des socialistes aux municipales. Ce sont les bruits qui couraient hier soir, en marge du conseil municipal, attestés par la mine ravie affichée par l'adjoint. Ce dernier pilote un groupe de 3 élus au conseil municipal, dont Thérèse Rabatel, nouvelle chantre du droit des femmes depuis le départ de Najat Vallaud-Belkacem et dans la perspective de celui de Martine Roure.

L’homme de la réforme des rythmes scolaires

Yves Fournel est aussi le spécialiste des rythmes scolaires et, dans une année comme 2014, qui doit voir la mise en œuvre de la réforme à Lyon, Collomb ne saurait se passer de lui. Homme de dossiers, passé maître dans la connaissance de la chronobiologie infantile et dont l'épouse est directrice d'école dans le 1er arrondissement, Yves Fournel a su se rendre indispensable au maire de Lyon. La rumeur est plausible.

En revanche, Thierry Braillard, député PRG élu grâce à Collomb en 2012 dans la 1re circonscription du Rhône, était toujours bredouille hier soir selon nos informations. Tout comme sa protégée, Sandrine Frih. Le groupe Lyon Demain qu'il pilote avait pourtant trois adjoints dans la majorité sortante : Thierry Braillard, Anne-Sophie Condemine et Richard Brumm. Mais Thierry Braillard ne perdait pas espoir hier soir de terminer en bonne place au final sur les listes socialistes. À suivre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut