Havard
©tiM Douet

Embouteillages : Havard tape sur Collomb sans proposer

Le candidat UMP à la mairie de Lyon n'en finit plus de ne pas dévoiler son programme. Au lendemain du classement de Lyon comme 3e ville la plus embouteillée de France, il envoie un communiqué et promet de bientôt proposer des solutions.

"La question de la fluidité du trafic sera un axe prioritaire des propositions que je ferai prochainement concernant la question des déplacements". L'équipe de Michel Havard a réagi mercredi soir comme on pouvait s'y attendre au classement de Lyon par la société de système de navigation Tom Tom sur l'indice de congestion européen. Lyon grimpe cette année à la 3e place (5e auparavant) des villes les plus embouteillées de France selon ce classement. Pour le candidat UMP, c'est un scandale pour les Lyonnais qui perdent leur temps dans le trafic et surtout ; c'est la faute à Gérard Collomb :

La faute à Gérard Collomb

"Depuis de nombreuses années, je dénonce (...) la position dogmatique de Gérard Collomb (...) Notre groupe combat notamment l’obstruction faite systématiquement à la voiture au sein de la ville (...) et que dire de plus encore sur l’accessibilité de quartier comme Confluence ...", écrit le ;candidat UMP à la mairie de Lyon. Deux paragraphes qui dézinguent en bonne et due forme le bilan de l'équipe sortante mais ne disent rien sur les propositions de Michel Havard.

"Apporter des solutions dans le domaine des déplacements urbains et améliorer la qualité de l’air des Lyonnais, telle est ma vision de la ville à vivre", écrit seulement l'opposant. Un slogan qui ne dit toujours rien de ses propositions concrètes pour les Lyonnais.

6 commentaires
  1. Bernard - jeu 7 Nov 13 à 11 h 50

    Sur le plan des déplacments Michel HAVARD n'a aucune solution sérieuse, et qui soient dans les moyens des contribuables lyonnais. Il 'adopte des postures', mais est proche du degré zéro d'un début de commencement de réflexions et propositions censées.

  2. Gégé - jeu 7 Nov 13 à 13 h 03

    Moi qui suis de droite je préfère encore Collomb à Havard. Ce dernier se montre aux manifs pour tous, puis accueille NKM à bras ouverts. Au moins Collomb assume être de gauche, au contraire de Havard qui a du mal a faire son coming out socialiste.

  3. Pauline69 - jeu 7 Nov 13 à 15 h 16

    Il semble que la journaliste manque de recherches! En effet, elle se serait juste référée au programme des primaires de Michel Havard pour voir qu'il y avait un certain nombre de propositions comme le stationnement intelligent. J'invite Madame Blanchard à regarder dans ses archives! Quand on est journaliste, on se doit d'être exacte dans ses informations!

  4. lyonnais - jeu 7 Nov 13 à 16 h 09

    'Gégé' l'amoureux d'urbanisme préfère peut-être les bouchons de la Confluence, de Debourg, de la rue de la Villette- esplanade du Dauphiné, de l'entrée est du tunnel de la CR, du quai Gillet, de la rue Garibaldi, etc...Sans compter ceux à venir créer par le maire actuel Gérard Collomb ?

  5. rémi - jeu 7 Nov 13 à 16 h 52

    Désolé Pauline69 mais je viens de vérifier, même sur son site officiel de campagne, il n'y a que du blablas et pas de propositions...on connait la musique ' les bouchons c'est pas bien, y'a ka, faut k'on, le stationnement c'est pas bien...etc..' s'il veut avoir une chance d'être devant G. Collomb en dehors du 5ème arrondissement il faudrait qu'il se réveille sur les propositions.

  6. rémi - jeu 7 Nov 13 à 16 h 53

    Havard le candidat qui dévoile ses sources : TOM TOM !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut