David Kimelfeld
© Océane Fournier

Démission du gouvernement Valls, David Kimelfeld “surpris”

Le secrétaire fédéral du PS, David Kimelfeld, a réagi ce matin à la présentation de la démission du gouvernement de Manuel Valls. Interrogé par Lyon Capitale, il s’est déclaré “surpris” par cette annonce au lendemain des déclarations d’Arnaud Montebourg et de Benoît Hamon sur la politique du Gouvernement.

Le maire du 4e arrondissement de Lyon approuve pourtant cette décision si "Manuel Valls veut resserrer son gouvernement et afficher une vraie solidarité" autour de la ligne politique conduite par François Hollande et le Premier ministre.

Au sujet de la composition de ce gouvernement, l'entrée des EELV "compatibles", comme Jean-Vincent Placé, pourrait être envisagée, selon David Kimelfeld. Celui-ci s'était interrogé en lisant l'entretien d'Arnaud Montebourg dans le quotidien Le Monde : "Comment peut-on tenir un gouvernement lorsqu'un ministre annonce qu'il faut changer de politique ?"

La réponse a été donnée dès ce lundi matin par François Hollande lui-même : il a demandé à Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement", a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Ce gouvernement sera constitué "en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays", précise l'Elysée.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut