Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet
Gérard Collomb en visite officielle à Lyon, en septembre 2017 © Tim Douet

Collomb pour la limitation à 80 km/h ? “Joker”

À deux reprise jeudi et ce vendredi matin, Gérard Collomb a fait part de son scepticisme concernant la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires qui entrera en application en juillet prochain.

Questionné ce jeudi sur la limitation controversée de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaire prévue pour juillet, Gérard Collomb n'a visiblement pas fait preuve de solidarité gouvernementale. “Joker” a répondu le ministre de l'Intérieur lors d'une réunion publique à Rungis (Val-de-Marne). Questionné à nouveau ce vendredi matin sur RMC, l'ancien maire de Lyon n'a pas mis beaucoup plus de coeur à l'ouvrage pour défendre la mesure portée par le Premier ministre Édouard Philippe. S'il a reconnu que “le but recherché est le bon parce qu'il y a trop de morts sur nos routes”, il a estimé “qu'il faut peut-être parler davantage aux départements”, en charge de l'entretien du réseau routier secondaire. “Le Premier ministre a décidé, donc moi, tout ce que fait le Premier ministre me plaît, par définition”, a fini par botter en touche le ministre de l'Intérieur.

Gérard Collomb prépare-t-il l'avenir ? Une fois en application, cette limitation pourrait lui retomber dessus puisque l'une des principales critiques des opposants à la limitation est l'inefficacité de cette mesure qui selon eux servirait àengraisser les caisses de l’État. Déjà qualifier de “Monsieur tape dur” par la presse concernant sa politique migratoire, Collomb semble se désolidariser de cette limitation pour éviter le surnom de “ministre des radars”.

à lire également
Fabrice Luchini en tournage à Lyon, en août 2018 © DR
Un maire de Lyon usé après des années de pouvoir. Une jeune étudiante venue lui redonner des idées. Deux rôles campés par Fabrice Luchini et Anaïs Demoustier dans le film Alice et le maire. Un long-métrage, qui sortira sur grand écran le 2 octobre prochain en pleine campagne des municipales, et qui n’avait pas franchement fait rire Gérard Collomb lors de son tournage à Lyon durant l’été 2018.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut