Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Voiture-bélier - festival Reperkusound : la police cherche des témoins

La police du Rhône vient de lancer un appel à témoins concernant le véhicule qui avait foncé dans la foule dans la nuit du 30 au 31 mars dernier devant le Double-Mixte de Villeurbanne lors du festival  Reperkusound.

Alcoolisé, un individu de 34 ans avait passé une barrière au volant de sa voiture en faisant mine de foncer sur la foule et aurait crié “je suis un terroriste” avant de se faire immédiatement interpeller par la BAC. Cette embardée avait créé un mouvement de panique durant cette première nuit de la 13e édition du festival. Placé en garde à vue, l’individu de 34 ans serait inconnu des services de police. En garde à vue, le suspect avait démenti être un terroriste. 

Avec cet appel à témoins, la police espère apporter de nouveaux éléments à l'enquête. La police de Villeurbanne est joignable au 04 37 57 10 21.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut