saisie de 3 kg d'herbe de cannabis
@douanes

Vienne : 3kg d'herbes de cannabis saisis sur l'A7

Les doauniers de Saint-Etienne ont saisi 3 kilos d'herbe de cannabis dans une Kangoo qui remontait du sud en direction de Lyon.

Décidément, les douanes de la région enchaînent les saisies. Après la découverte par les douanes de Lyon de cocaïne dans des bouteilles d'alcool et des préparations pour soupes le 5 février dernier à l'aéroport Saint-Exupéry, les douaniers de Saint-Étienne viennent de mettre la main sur plus de 3 kilos d'herbe de cannabis.

Le 8 février dernier, dans l'après-midi, les fonctionnaires décident d'arrêter une Kangoo qui remonte l'autoroute A7 en direction de Lyon à hauteur de Vienne. Les trois personnes à bord du véhicule affirment venir d'Orange et rejoindre leur domicile à Lyon.

Rapidement, les fonctionnaires repèrent un sac de sport noir et un sac poubelle en plastique placés sur la banquette arrière du véhicule. A l'intérieur, les limiers découvrent 10 sacs en plastique transparents contenant de l'herbe de cannabis. Spontanément, le conducteur reconnaît alors être le propriétaire de ces produits stupéfiants ainsi que l'instigateur du voyage qui visait à les récupérer.

Valeur marchande de 15 220 euros

Une fouille poussée du véhicule est alors menée, qui ne donnera rien de plus.

Au total, la saisie compte 3,049 kilos d'herbe pour une valeur marchande totale de 15 220 euros.

Les trois suspects ont affirmé être des consommateurs réguliers. Ils auraient entrepris ce voyage afin de financer leur consommation propre en écoulant le surplus d'herbe dans leur entourage.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut