voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : WilliamPham

Vénissieux : un automobiliste percute des policiers lors d'un contrôle

Un homme au volant d'une Clio a refusé de se soumettre à un contrôle de police à Vénissieux, avant de percuter volontairement le véhicule des agents.

Les faits se sont produits ce lundi 27 février sur le boulevard Yves-Farge à hauteur de Vénissieux. Alors qu'ils patrouillent en voiture, les policiers repèrent un Renault Clio roulant à très vive allure. Ils décident alors de la contrôler, mais le conducteur refuse de s'arrêter et poursuit sa route.

Pas de permis de conduire

Des renforts ont été appelés, une fois arrivés au niveau de l'avenue Berthelot, le chauffard en fuite percute volontairement l'un des véhicules des policiers, puis une seconde fois, immobilisant la Clio.

Les deux occupants, un homme de 18 ans sans permis de conduire et une femme de 22 ans, ont été interpellés avec difficultés, insultant les agents et s'opposant violemment à leur interpellation.

Le conducteur a été présenté au parquet ce mardi 28 février, il a été écroué en vue d'une comparution différée. Le passagère sera jugé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut