Trois morts par balles retrouvés près de Lyon : un suspect identifié

Un suspect a été identifié comme étant à l'origine du double homicide commis ce mercredi à Thizy-les-Bourgs dans le Rhône. Il aurait ensuite retourné son arme contre lui.

Ce mercredi, trois corps, deux hommes et une femme, ont été retrouvés dans une maison d'un quartier pavillonnaire de la commune de Thizy-les-Bourgs dans le Rhône. Selon le journal Le Progrès, le principal suspect serait l'une des trois personnes retrouvées mortes. On ne connaît pas encore les raisons qui auraient poussé ce garagiste de 54 ans vivant à La Roche-Vineuse (71). C'est lui qui aurait abattu le couple avant de retourner son pistolet contre lui-même.

Les trois victimes ont une cinquantaine d'années. Une expertise des lieux et des autopsies sont réalisées pour mieux comprendre ce qu’il s’est passé ce mercredi matin même si la piste du crime passionnel est privilégiée.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut