Illustration police © Tim Douet

Lyon 9e : bagarre et violences contre la police à la Duchère

Une bagarre entre deux individus a dégénéré en rixe générale vendredi, à la Duchère (Lyon 9e). La police est intervenue et a été la cible de violences.

Le Progrès raconte ce matin une "flambée de violences, aussi soudaine qu'inexpliquée". Hier, vendredi en fin d'après-midi, deux individus en viennent aux mains, près d'une épicerie de la place de l'Abbé Pierre. Des projectiles visent le magasin, d'autres bagarres éclatent et la rixe devient générale. Près de 200 personnes seraient impliquées et ce, pendant plus d'une heure.

Alertés, des équipages de police du 9e arrondissement interviennent, mais des renforts de la BAC et de compagnies d'intervention sont nécessaires face au déferlement de violence. Une quarantaine de fonctionnaires au total, qui ont été visés par des projectiles, selon Le Progrès. Ils ont répondu avec l'usage de gaz lacrymogènes. Le calme est revenu dans la soirée.

à lire également
Les enseignants syndiqués du lycée Jacques Brel de Vénissieux critiquent sévèrement l'intervention policière du jeudi 6 décembre, au cours de laquelle un élève a été gravement blessé par un projectile lancé par les forces de l'ordre. Ils pointent une utilisation disproportionnée de la force.
1 commentaire
  1. Lazare Honorin - 30 mai 2018

    Lyon est en train de devenir une ville peu fréquentable .
    Les 3 Paris Lyon Marseille sont à mettre dans le même sac .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut