Police
© Tim Douet

Ils découvrent 87 plants de cannabis, des armes et des motos volées

Riche découverte que celle faite à Villeurbanne chez un homme de 55 ans qui détenait, entre autres, une culture de cannabis, des armes et des motos volées.

On ne peut pas dire que les policiers se soient déplacés pour rien. C'est un pan de trafic de cannabis que la brigade des stupéfiants épaulée par la brigade anti-criminalité a démantelé cette semaine, dans le quartier Saint-Jean, à Villeurbanne.

C'est sur la base d'un renseignement, comme l'écrit Le Progrès, que sont arrêtés 3 hommes, dont un, âgé de 16 ans, sera mis hors de cause. Un autre sera retrouvé en possession de cannabis.

Mais c'est avec le troisième homme que l'affaire prend un peu plus d'épaisseur. Les perquisitions de son appartement et d'un de ses entrepôts ont permis de découvrir une plantation de 87 plants de cannabis "avec un matériel de culture très performant", comprenant lampes et gestion du taux d'humidité, explique à Lyon Capitale un enquêteur.

Et ce n'est pas tout, puisque les limiers ont également mis la main sur 4 armes dérobées dans le cambriolage d'une armurerie de la Loire en juin dernier, deux motos volées, des pièces automobiles et des talons d'assurance de voitures signalées volées, ainsi que le butin d'un cambriolage commis dans le 1er arrondissement de Lyon il y a deux semaines. L'homme, âgé de 55 ans, a été présenté au parquet ce mercredi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut