Nuits sonores : les concerts de vendredi

Après une programmation dispersée dans Lyon et sa banlieue hier soir, retour aux bonnes vieilles habitudes ce vendredi : les concerts se déroulent exclusivement aux Subsistances en “journée” puis aux anciennes usines Brossette à partir de 21h30 avec une scène anglaise.

Résident du Berghain – considéré comme LE meilleur club du monde dans le milieu techno –, Ben Klock propose généralement des sets sans concession et extrêmement efficaces. Il partage l’affiche de ce vendredi avec Shifted, DVS1 et Planetary Assault Systems, sélection homogène et pleine de promesses pour tous les aficionados du genre. Dommage pourtant de les avoir programmés l’après-midi tant leur musique mécanique sonne différemment le jour tombé.

Le space rock (ou rock planant) et expérimental des Spectrum ainsi que le son rêche et brut du duo australien Civil Civic seront également un petit événement à ne pas manquer.

Ce soir, c’est une scène anglaise très alléchante qui nous attend : le jeune prodige King Krule, la révélation britannique de l’année dernière Disclosure et le membre de The XX Jamie XX formeront en effet une affiche de qualité rue Crépet. Melody’s Echo Chamber (dream pop), Connan Mockasin (pop psychédélique et expérimentale) ainsi que Dan Deacon (électro absurde et colorée) seront également de la partie. Enfin, il faudra prêter l’oreille au jeune duo parisien de musique électronique Villanova, coup de cœur 2012 du magazine techno français Trax.

-----

Pour en savoir plus sur les groupes que nous vous conseillons pour ces Nuits sonores, lire notre sélection.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut