Les Gilets Jaunes sur la place Bellecour à Lyon le 24 novembre 2018 ©Mathilde Régis

Lyon : une centaine de gilets jaunes ce samedi

Une centaine de gilets jaunes se sont rassemblés place Bellecour ce samedi 12 septembre pour la reprise du mouvement. Interdite, la manifestation a été dispersée par les forces de l'ordre.

Ce samedi 12 septembre sonnait la reprise des manifestations hebdomadaires de gilets jaunes. Un centaine d'entre eux, masqués, se sont donnés rendez-vous à 13h place Bellecour. La manifestation n'avait pas été déclarée, indique la préfecture qui rappelle l'interdiction de tout rassemblement ce week-end des 12 et 13 septembre pour laisser passer le Tour de France.

Les gilets jaunes ont donc dû faire face à plusieurs policiers qui ont décidé de les verbaliser. Après des échanges tendus, des cars de CRS ont bloqué les accès à la rue de la République notamment pour contenir les manifestants place Bellecour. Ceux-ci ont essuyé quelques tirs de gaz lacrymogène. Ils ont essayé de quitter la place Bellecour par la place Antonin Poncet où ils ont été à nouveau encerclés et gazés. Après un instant de stagnation, les militants se sont finalement dispersés.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut