The Amazing Keystone Big Band

"Le Carnaval des Animaux" version Jazz aux Célestins

Véritable tube du répertoire classique, connu des petits comme des grands notamment pour ses vertus didactiques – reconnaître les instruments de l’orchestre –, Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns est une œuvre à la fois ludique et expressive qui n’a pas fini d’enchanter le public.

C’est dans une toute nouvelle version “jazz” que nous est présenté ce petit précis d’organologie en musique par The Amazing Keystone Big Band.

Revisité pour l’occasion, ce Carnaval tire parti de la dimension pédagogique de l’œuvre en transposant son propos à l’orchestre jazz : le Big Band.

En plus de nous faire découvrir les sonorités des différents instruments composant la formation (trompettes, trombones, clarinettes, flûtes…), le tout nouveau conte écrit par Taï-Marc Le Thanh nous propose ici de découvrir les différents styles sous-courants du jazz au cours des époques : du blues au be-bop en passant par le swing et le free-jazz, des fanfares de La Nouvelle-Orléans à la bossa-nova en passant par le funk, le jazz-rock ou le lindy hop… Tout un programme !


Le Carnaval Jazz des Animaux – Lundi 19 décembre à 19 h au théâtre des Célestins


 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut