© Lucas Plançon

"Il faut tenter de vivre", adaptation théâtrale du roman de Thomas Mann, "La Montagne magique"

Le théâtre de l’Élysée, en co-programmation avec le théâtre des Clochards Célestes, propose une adaptation du roman de Thomas Mann, La Montagne magique.

Il se dégage du spectacle Il faut tenter de vivre, d’après La Montagne magique de Thomas Mann, mis en scène par Pierre Bidard, une atmosphère étrange qui n’est pas dépourvue de charme.

Nous sommes dans un sanatorium où l’on soigne la tuberculose, au début du XXe siècle. Hans vient rendre visite à sa cousine Judith qui se fait soigner. Pendant son séjour, censé durer trois semaines, il rencontre les autres pensionnaires et l’étrange docteur qui dirige l’établissement.

Dans ce lieu reculé, en haut d’une montagne, une emprise s’installe. Le temps se dilate. Hans est-il victime d’une dérive sectaire ? Il ne s’est jamais senti aussi bien. Le rêve et la réalité s’entremêlent et les mystères de l’espèce humaine sont mis en jeu.


Il faut tenter de vivre – Du 19 au 21 janvier par le  théâtre de l’Élysée en co-programmation avec le théâtre des Clochards Célestes. Les représentations auront lieu à la Maison Ravier (5 – 7 Rue Ravier, 69007 Lyon)


 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut