Quasiment plus de neige sur la route au niveau de la montée de la Boucle ce matin, en revanche ça bouchonne.
(Photo Paul Terra)

Métropole de Lyon : les TCL anticipent les chutes de neige

Pour anticiper les chutes de neige attendues dans la nuit de mardi 17 à mercredi 18, le réseau de transport lyonnais lance son plan "prévention hivernal".

La neige devrait refaire son apparition dans la métropole lyonnaise mercredi 18 janvier. C'est le deuxième épisode pour cet hiver. Pour rappel, quelques centimètres de neige avaient, le 13 décembre dernier, paralysé une bonne partie de la flotte de bus TCL. La grogne était montée du côté des Lyonnais, exaspérés du manque d'anticipation de la Métropole.

"Plan prévention hivernal"

Cette fois, les TCL comptent prévoir. Le plan de prévention hivernal est lancé dès mardi 17 janvier. Tous les acteurs de la mobilité "œuvrent conjointement pour que les voyageurs soient le moins impactés possible par les conditions météorologiques", déclare le Sytral.

Lire aussi : Lyon : les photos de la neige au Parc de la Tête d'Or

En cas de chute de neige, les services de la Métropole de Lyon seront chargés de déneiger les voies de bus. Côté tram, ce sont les agents TCL qui sont mobilisés, de même pour le métro, les rails devraient être traités avec une solution antigel. Ces efforts seront-ils suffisants ? On connaît le grand désamour entre Lyon et la neige.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut