Exposition : "Que diront-ils de nous ?" à la galerie NörKa

Invitée par la galerie NörKa, la revue d’art contemporain KA déploie ses œuvres choisies sur les murs d’exposition, nous proposant de les découvrir d’une manière plus charnelle !

Créée par le Lyonnais Olivier Fischer, la belle revue KA inaugure son deuxième numéro avec une sélection de douze artistes dont on peut voir en parallèle les œuvres sur les murs de la galerie NörKa.

Artistes engagés, ils sont plasticiens, photographes, auteurs et ont été réunis autour d’un thème qui est le titre de l’exposition, Que diront-ils de nous ?, avec leur regard sur la société actuelle.

Le Ils du titre évoque les prochaines générations questionnant ce que nous leur laisserons comme catastrophes écologiques, inégalités sociales et conflits planétaires, les artistes évoquant également ce que pourrait être leur vision optimiste du monde.

Ainsi Léa Belooussovitch dénonce les violences policières dans la rue, Ali Bellili documente, au moyen d’images très impressionnantes, la vie dans les transports en commun durant la crise sanitaire, Léa Barbazanges, Christine Crozat et Safia Hijos nous interpellent avec délicatesse sur une nature en résilience tandis que Léo Fabrizio nous plonge dans l’architecture abyssale des mégapoles…

"Instants Viscuts" de Lluís Ripoll

À leurs côtés, la galerie NörKa a invité un photographe espagnol qui nous a également beaucoup touché : Lluís Ripoll. Avec ses photos argentiques, il saisit le quotidien des gens dans la rue ou ailleurs nous donnant à voir de petites histoires de vie que l’on a l’impression de partager avec eux. Les photos sont issues d’une exposition Instants Viscuts réalisée au travers de trois étapes de la vie : enfance, jeunesse et maturité. À voir absolument !


Que diront-ils de nous ? – Jusqu’au 21 décembre à la galerie NörKa, Lyon 1er
Rencontre avec Lluís Ripoll, le 3 décembre entre 16h30 et 18h30 à la galerie.
Trouver la revue KA : ka-larevue.com


 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut