© Alice Calm

Exposition à la Ferme du Vinatier : le banc, lieu de dialogues et de rêveries

La Ferme de l’hôpital du Vinatier poursuit ses projets culturels et d’ouverture sur le monde extérieur au travers notamment d’expositions. Parmi celles présentées cette année, Tisser du lien… autour d’un banc est réalisée par l’artiste plasticienne Alice Calm

Cette exposition est née d’ateliers qu’elle mène avec tous les publics de la Ferme – des patients hospitalisés ou non mais aussi des personnes de l’extérieur venues d’univers très différents.

À l’aide de rubans, de bouts de tissus, de photos, de dessins et de mots mais aussi de danses et de chants, chaque participant a pu écrire des histoires inspirées par le banc.

Celui sur lequel on bavarde, qui nous attend au soleil, sous un arbre, dans une gare, à l’école, au milieu du brouhaha et des passages, dans le silence de la nature.

Le banc lieu de rêveries, de repos, d’oubli, neuf, vieux, délabré qui fait partie de notre mémoire collective comme de notre vie quotidienne et à tous les âges !


Tisser du lien… autour d’un banc – Du 11 mai au 1er juillet à la Ferme du Vinatier, Bron – www.ch-le-vinatier.fr

Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 17h – Visites de groupe du lundi au vendredi sur réservation préalable – Inscriptions auprès de la Ferme du Vinatier au 04 81 92 56 25


 

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut