Photo : Ludilyon

À Lyon aujourd'hui : " Panique à l'Hôtel Dieu ", un jeu de piste pour les enfants

Ce dimanche après-midi, l'association Ludilyon organise un jeu de piste pour les enfants à l'Hôtel Dieu. Objectif : apprendre l'histoire de la ville en s'amusant.

" Panique à l'Hôtel Dieu ", une grave épidémie frappe la ville de Lyon et personne ne sait comment soigner les malades. L'intrigue a été imaginée par Ludilyon, une association créée en 2011 par trois guides conférencières à Lyon. Régulièrement, les guides conférenciers de l'association inventent des jeux destinés aux enfants à travers la ville. L'objectif : apprendre l'histoire de Lyon en s'amusant.

Photo : Ludilyon

Un voyage dans le temps

Cet après-midi, les enfants devront enfiler une blouse de médecin et entamer un voyage dans le temps à la rencontre des personnages qui ont marqué l'histoire de l'Hôtel Dieu. Le but : trouver un remède pour soigner les habitants de Lyon. Au programme : ils iront à la rencontre de Rabelais, qui a travaillé à l'Hôtel Dieu au 16e siècle. Puis, ils découvriront une sœur hospitalière du 17e siècle ou encore Amédée Bonnet, le premier chirurgien à avoir pratiqué l'anesthésie.

Photo : Ludilyon

Les enfants acteurs du jeu

Pour Lucie Fourchet, guide conférencière dans la région, le jeu de piste permet aux enfants de s'impliquer dans l'apprentissage : " C'est eux qui retrouvent les ingrédients pour fabriquer un remède à la pandémie. Ils retiennent beaucoup mieux lorsqu'ils sont acteurs du jeu ".

La visite dure 1h30 et est ouverte aux enfants de 7 à 12 ans. Pour participer, rendez-vous devant la chapelle de l'Hôtel Dieu ce dimanche 8 mai à 14h30. Il est possible de s'inscrire en ligne, sur le site de Ludilyon. Nombre de places limité à 30 personnes. Tarif : 10€ pour les enfants, 8€ pour les accompagnateurs.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut