Image d’illustration. © Rawpixel

Week-end de la Pentecôte : Bison futé voit rouge en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour ce week-end de trois jours, la circulation sera difficile sur plusieurs grands axes de la région dès ce vendredi 17 mai.

La Pentecôte étant le dernier week-end prolongé avant les vacances d'été, de nombreux voyageurs sont attendus sur les routes. Le trafic sera dense dès ce vendredi, classé rouge par Bison futé.

L'A7 et l'A40 à éviter

Circuler en Auvergne-Rhône-Alpes sera particulièrement difficile le 17 mai. La circulation sera en effet très dense voire saturée sur l'A7 de Lyon à Orange de midi à minuit. L'autoroute menant au tunnel du Mont Blanc sera elle aussi très chargée de 10 à 22 heures. Plus près de Lyon, le contournement Est sera encombré entre 15 et 19 heures.

Pour ceux qui prendront la route samedi, la circulation sur l'A7 sera difficile toute la journée, de 9 à 18 heures. De même au niveau du tunnel du Mont Blanc dès 7 heures du matin. Le reste du réseau routier ne devrait pas être trop impacté dans la région.

Côté retours, le trafic sera dense sur l'A7 de Marseille à Lyon entre 11 et 23 heures. Le phénomène touchera également l'A40 en revenant d'Italie et ce à partir de 13 heures.

Lire aussi : À Lyon, l’annuel tournoi de boules de Pentecôte contraint d’annuler sa 110e édition

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut