La vitesse sera désormais abaissée sur une portion de l'A7 au sud de Lyon où une voie de covoiturage a été mise en place.
Annoncée pour décembre 2023, la nouvelle voie de covoiturage de l'autoroute A7 au sud de Lyon sera mise en service mercredi à 7 h. Aménagée sur la voie gauche de l'autoroute dans le sens sud-nord, elle débute 3 km au nord de l'échangeur de Ternay et s'étend sur 8 km, jusqu'à l'échangeur avec le boulevard urbain sud au niveau de Feyzin.
Vitesse limitée à 50 km/h en heures de pointe
La voie réservée, accessible également aux véhicules très faibles émissions, sera activée du lundi au vendredi, entre 7 h et 9 h 30. Les périodes d'activation seront signalées par des panneaux lumineux avec un losange blanc. Une signalisation routière dynamique limitera par ailleurs la vitesse à 50 km/h pendant ces périodes.
Par ailleurs, la vitesse sera abaissée de manière permanente à 90 km/h au lieu des 110 km/h actuellement en vigueur sur toute la section terminale de l'autoroute A7. Aucun radar n'est pour l'instant installé si ce n'est un dispositif pédagogique.
L'objectif de l'Etat qui a investi 3 millions d'euros dans cet aménagement est de "réduire la pollution et les nuisances sonores, et de gagner en fluidité du trafic".

Les Insoumis distancés par Grégory Doucet dans la course à la mairie de Lyon
Ainsi les automobilistes pourront admirer plus lentement la torchère de Feyzin qui brûle depuis des semaines envoyant dans notre air tout un tas de "produits merveilleux". 🙂
Ça leur fera penser à la flamme olympique.