(Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

Villeurbanne : Wembanyama, le jeune prodige de l’Asvel signe à Boulogne-Levallois

Officialisé par Tony Parker, le président de l’Asvel, la semaine dernière, le départ Victor Wembanyama vient de se préciser. Le plus grand espoir du basket français va rejoindre Boulogne-Levallois puis tenter sa chance en NBA dans un an.

C’est avec regret que Tony Parker avait confirmé la semaine dernière le départ de l’Asvel de Victor Wembanyama vers une autre équipe du Championnat de France, mais jusqu’ici le point de chute du prodige français n’avait pas fuité. Comme cela était pressenti, le joueur de 18 ans va rejoindre l’équipe de Boulogne-Levallois.

L’ailier fort qui est présenté comme le plus grand espoir du basket français a préféré l’équipe entraînée par Vincent Collet, le coach de l’équipe de France, au Paris Basketball afin e préparer au mieux la draft de la NBA l’année prochaine. Avec son envergure de 2,19 m et le talent qu’il a montré ces dernières années, Victor Wembanyama pourrait être sélectionné à la première place de cette draft selon de nombreux experts du milieu. 

Un coup dur donc pour l’Asvel où il était arrivé il y a un an, mais qui s’est vite consolée avec le recrutement du Français Nando de Colo, un grand nom d’Europe. 

Lire aussi : Villeurbanne : l’Asvel signe un grand coup en recrutant Nando de Colo

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut