quartier Tonkin
Quartier du Tonkin, à Villeurbanne.

Villeurbanne : une aire de jeux inclusifs inaugurée ce jeudi dans le quartier du Tonkin

Pensée par les élèves de l’école Descartes dans le cadre du budget participatif 2022, une aire de jeux inclusifs sera inaugurée jeudi 23 mai dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne. 

Située en face de l’esplanade de l’Europe, dans le quartier du Tonkin, la nouvelle aire de jeux sera inaugurée ce jeudi 23 mai à Villeurbanne. L’aire de jeux se voulant inclusive a été imaginée par les élèves de l’école Descartes à l’occasion du budget participatif de 2022. "Favoriser les interactions entre enfants, porteurs et non-porteurs de handicaps, en leur permettant tout simplement de jouer ensemble dans l’espace public" est le mot d’ordre du projet dont le montant s’élève à 130 000 euros. 

Lire aussi : Villeurbanne : une journée d'échange pour les jeunes au collège du Tonkin

Des jeux pensés pour tous les enfants 

Plusieurs infrastructures ont été pensées pour les personnes en situation de handicap qu’il soit auditif, visuel, mental psychique ou cognitif comme une voiture à ressort avec une rampe à l’arrière pour permettre de faire monter un fauteuil PMR ainsi qu’un trampoline double accès. Une fosse de sable, particulièrement demandée par les enfants, a aussi été installée ainsi qu’une pelleteuse et une fabrique de sable. 

Les enfants de l’école Descartes seront conviés à l’inauguration ainsi que d’autres enfants et habitants d’autres quartiers "qui portent des projets similaires", précise la municipalité dans son communiqué. 

Lire aussi : Les projets de Villeurbanne pour rénover le quartier du Tonkin

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut