quartier Tonkin
Quartier du Tonkin, à Villeurbanne.

Villeurbanne : une journée d'échange pour les jeunes au collège du Tonkin

Ce mardi 21 mai, au collège du Tonkin de Villeurbanne, les jeunes pourront participer à des échanges et des ateliers autour de questions liées à l’adolescence.

La santé mentale, les relations filles-garçons ou encore l'impact des réseaux sociaux, font partie des thématiques qui concernent particulièrement les jeunes adolescents. C'est avec cette perspective que La ville de Villeurbanne organise les Rencontres du Tonkin, un temps de dialogue entre jeunes et professionnels sur une multitude de sujets en rapport avec l’adolescence.

Le programme de la journée

  • De 13h30 à 16h : les élèves de 4e du collège du Tonkin participeront à des activités ludiques encadrées par des intervenants sur des thèmes liés à l’adolescence (quizz sur l’égalité fille-garçon, animation sportive pour sensibiliser à l’activité physique, questions/réponses sur le mal-être…)
  • De 16h à 18h30 : les élèves et jeunes du quartier, ainsi que leurs familles, pourront accéder aux stands installés devant le collège. Ils auront l’occasion de participer à des animations variées (activité sportive, quizz, jeux en bois…L'occasion d’identifier des lieux ressources comme le planning familial ou le Point accueil écoute jeunes. 
  • De 17h30 à 20h : une scène ouverte au public proposera également deux spectacles de l’Ecole nationale de musique, la classe orchestre de l’école Louis-Armand et les percussions des grands élèves de l’ENM.

Lire aussi : Éco-gestes et produits locaux, Villeurbanne renouvelle ses engagements "Mon Restau Responsable"

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut