Les Nuits de la Lecture 2023 se tiendront du 19 au 22 janvier.

Villeurbanne : des "petites frayeurs" avant les Nuits de la lecture

Jusqu'au 21 janvier, les médiathèques de Villeurbanne proposent une programmation variée, en parallèle aux 7e Nuits de la lecture.

Il reste encore une semaine pour en profiter. À Villeurbanne, en amont des Nuits de la lecture qui se tiendront du 19 au 22 janvier, les médiathèques organisent toute la semaine des lectures à voix haute, séances contées pour enfants, projections, rencontres, jeux, performances et ateliers.

Le thème de cette année ? La peur. C'est pourquoi les animations proposées s'intitulent Petites frayeurs avant la nuit. Autour de cette thématique, des ateliers ont été pensés, notamment avec de l'éveil musical, un atelier philo, et une sélection de jeux vidéo accessibles jusqu'au 21 janvier.

Enquête polar et films d'horreur

Du 19 au 22 janvier, pour cette 7e édition, rendez-vous cette fois-ci pour des projections de films d’horreur, un atelier autour du « son qui fait peur au cinéma », la peur dans l’art mais aussi une enquête polar pour "élucider un mystère". Samedi 21 janvier, c'est le Grand frisson final qui achèvera l'événement, avec des séances de contes pour enfants, des jeux d’horreur en réalité virtuelle, des badges et maquillages qui font peur, des lectures pour adultes, etc.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut