Soleil sur la bibliothèque de la Part-Dieu
Lever de soleil sur la bibliothèque de la Part-Dieu. Crédit photo : Benjamin Roure

Grand Lyon : jusqu'à dimanche 23 janvier, les Nuits de la lecture fêtent l'amour

L'édition 2022 des Nuits de la lecture se déroulent du 20 au 23 janvier dans les bibliothèques du Grand Lyon. Les performances artistiques ont pour thème l'amour. Découvrez le programme.

Pour la quatrième année consécutive, la Métropole de Lyon s’associe au ministère de la Culture pour fêter les Nuits de la lecture. Lors de cette édition 2022 qui se déroule dans les bibliothèques de la métropole lyonnaise jusqu'au dimanche 23 janvier, le public est invité à vivre cet événement autour du thème de l’amour à l’occasion d’événements festifs et inédits.

Pour cette édition 2022, la Métropole a confié à la compagnie de théâtre La Lily, une création "Mille Feuilles improvisées" qui sera jouée dans 11 communes de la Métropole. Le Japon sera également mis en valeur, à travers des ateliers BD, qui permettront notamment au public adolescent de rencontrer des auteurs et de pratiquer l’art du manga. Contes, BD, romans mais aussi expositions, ateliers, jeux vidéo, concours, spectacles seront au programme.

Tout le programme est à découvrir sur le site de la Métropole via ce lien : https://www.grandlyon.com/a-vivre/nuit-de-la-lecture.html

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut