Le joueur de l’Asvel Elie Okobo. (Photo de PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Villeurbanne : dernier match européen de la saison pour l’Asvel face à Milan 

Déjà hors course depuis quelques semaines pour la qualification aux play-offs, les basketteurs de Villeurbanne disputeront ce soir à l’Astroballe leur dernier match européen face à l’Olimpia Milan. 

Huit victoires pour 19 revers, c’est le bilan difficile à encaisser pour l’Asvel en Euroligue cette saison, à quelques heures de son dernier match européen contre l’Olimpia Milan. Ambitieux avec le vent en poupe en début de saison, les hommes de TJ Parker se sont ensuite écroulés à l’entrée de l’hiver avant d’être pris dans une longue spirale de défaites. Celle-ci les places aujourd’hui en 13e position du championnat, qui ne compte plus que 15 équipes depuis l'exclusion des trois clubs russes (CSKA Moscou, Zenit Saint-Pétersbourg et Kazan) en réponse à l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.

Cela fait déjà quelques semaines que l’Asvel a donc vu son rêve de play-offs s'éteindre, mais, ce jeudi soir, à l’Astroballe, les Villeurbannais auront une dernière chance pour faire parler la poudre (à 21 heures) avant de quitter la compétition reine du basket européen. Quel que soit le résultat de cette rencontre, les fans de l’Asvel retrouveront leur club en Euroligue dès la saison prochaine, l’équipe détenue par Tony Parker possédant désormais une licence pour 10 ans. De quoi laisser espérer des jours meilleurs.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut