Le restaurant Chouchou de Villeurbanne. (Photo DR)

Villeurbanne : ce restaurant fermé pour avoir employé des étrangers illégalement

Le restaurant Chouchou, situé à Villeurbanne au 2 rue Jubin, a été fermé administrativement par la préfecture du Rhône pour avoir employé des étrangers sans papier.

Nouveau coup dur pour le responsable de cette société qui possède plusieurs établissements à Villeurbanne. Quelques jours seulement après la fermeture administrative du restaurant Hamamet Tacos pour l'emploi de travailleur étranger démuni de titre de travail, un autre restaurant du même groupe fait l'objet d'une nouvelle fermeture imposée par la préfecture du Rhône.

Il s'agit de l'établissement Chouchou, situé à Villeurbanne, au 2 rue Jubin. Et les griefs sont quasiment identiques pour les deux restaurants. Lors d'un contrôle effectué par les policiers de l'office de lutte contre le trafic de migrants en décembre dernier, "il a été constaté du travail dissimulé par l'emploi d'étrangers démunis d'une autorisation de travail sur le territoire français" explique la préfecture dans son arrêté.

Sur les trois personnes qui travaillaient ce jour là, deux étaient en situation irrégulière sur le sol français et n'avaient donc pas le droit de travailler. L'un d'eux, de nationalité tunisienne, était même porteur de faux documents administratifs.

"Considérant la nature, le nombre, la durée des infractions constatées, le nombre de salariés concernés" la préfecture a pris la décision de fermer, pour une durée d'un mois, l'établissement. Une fermeture qui prendra fin le 19 mai prochain.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut