Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Villeurbanne : appelée pour une rixe, la police intervient et tombe sur des trafiquants de drogue

Deux individus, porteurs de stupéfiants, ont été interpellés vendredi 5 novembre à Villeurbanne, alors que la police intervenait initialement pour une rixe.

Vendredi 5 novembre, aux alentours de 21h25, une patrouille de police intervenait rue du Château Gaillard à Villeurbanne, suite à un appel d'urgence au 17 qui signalait "une rixe". Dépêchées sur place, les forces de l'ordre n'observaient ni échauffourée ni blessé, mais deux hommes qui prenaient la fuite. En voulant s'échapper, l'un d'eux abandonnait un sac de 400 gammes de cannabis, conditionnés en 4 plaquettes.

Les deux hommes, rattrapés, étaient interpellés par la police. La fouille du véhicule du premier suspect présumé, un villeurbannais de 19 ans, a permis de mettre la main sur une nouvelle plaquette de 100 grammes d'herbe et de 170 euros en espèce. Son acolyte de 25 ans, avec qui il s'était enfui était retrouvé avec 31 grammes d'herbes et 350 euros.

Pendant leur garde à vue, les deux suspects présumés minimisaient leur rôle dans ce trafic.

Le plus jeune, défavorablement connu des services de police, était écroué en attente de son jugement en comparution immédiate ce lundi 8 novembre. De son côté, le second faisait l'objet d'une convocation à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut