Le cours d'eau de l'Yzeron, dans la métropole de Lyon, a de nouveau été la cible d'un acte de malveillance. Le troisième en moins de quatre semaines.
Un nouvel acte de malveillance sur le cours de l'Yzeron a été constaté à Francheville, lundi 28 juillet, par les agents de la Métropole de Lyon. Des troncs en bois étaient alors placés dans un siphon du réseau d'assainissement.
C'est le troisième sabotage en moins de quatre semaines, après le déversement anormal d'eaux usées, le 4 juillet, puis l'obstruction du réseau d'assainissement, le 22 juillet. Le premier acte de malveillance avait d'ailleurs provoqué une importante mortalité de la faune aquatique entre Francheville et Oullins.
Cette fois-ci, l'intervention rapide des services métropolitains a permis d'éviter une nouvelle pollution du cours d'eau. Selon nos confrères du Progrès, la Métropole de Lyon a porté plainte le 30 juillet dernier. La collectivité a renforcé la vigilance du lieu et la commune de Francheville a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires.