Police
© Romane Thevenot

Vénissieux : il stockait des stupéfiants chez une personne âgée

Plusieurs kilos de produits stupéfiant, des armes et de l'argent liquide ont été retrouvés dans l'appartement d'un sexagénaire à Vénissieux.

Vendredi 6 janvier, la police a pris en chasse un individu prenant la fuite à leur vue. Ce dernier s'est engouffré dans un appartement à un étage supérieur. D'après un riverain, cet appartement serait habité par une personne âgée "vulnérable physiquement et mentalement." Le riverain, inquiet de ne pas avoir vu son voisin depuis plusieurs jours a d'autant plus alerté les forces de l'ordre sur place.

En entrant dans l'appartement, les policiers ont découvert l'individu ayant pris la fuite. En sa possession, une dizaine de kilos de cannabis, plus de 50 000 € en liquide, une carabine avec 10 cartouches, un pistolet à billes, une machette et un poing américain.

Interrogé à la sortie de l'hôpital, le sexagénaire a indiqué recevoir un payement mensuel pour faire "la nourrice". Il a reconnu la détention d'armes mais n'a pas souhaité identifier les personnes impliquées dans le trafic. Les deux personnes ont été présentées devant le parquet en comparution immédiate.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut