@WilliamPham

Vaulx-en-Velin : menotté après être tombé en panne lors d'un rodéo, il parvient à s'enfuir grâce à un complice

Un homme a été menotté dimanche 31 octobre suite à un rodéo urbain à Vaulx-en-Velin. La police, prise à partie par un groupe de jeunes hostiles, a dû laisser s'enfuir le suspect et utiliser des moyens lacrymogènes.

Il était 17 heures, mercredi 31 octobre lorsqu'un homme tombe en panne après avoir effectué des rodéos urbains à moto au niveau de la place Guy Mocquet à Vaulx-en-Velin. Cela permettait à la police de l'interpeller et de le menotter. Cependant, l'histoire ne s'arrête pas là. Les forces de l'ordre étaient prises à partie par un groupe de jeunes hostiles et étaient contraintes d'utiliser des moyens lacrymogènes. Dans le même temps, le suspect, toujours menotté, parvenait à prendre la fuite en montant sur un scooter conduit par un complice.

Le complice nie les faits

La police retrouvait le deux-roues utilisé pour la fuite et se rendait au domicile du complice, un vaudais défavorablement connu des services de police. Il était alors interpellé aux alentours de 17h50 mais niait les faits : selon la police judiciaire, l'homme de 24 ans indiquait effectivement que l'auteur du rodéo était monté sur le scooter à son insu. Il est convoqué pour un jugement ultérieur pour les faits de refus d'obtempérer et complicité d'évasion.

L'auteur du rodéo, un jeune de 17 ans qui n'avait pas été retrouvé par la police, se présentait finalement au commissariat mardi 2 novembre en milieu de journée. Il était placé en garde à vue et reconnaissait les faits qui lui étaient reprochés. L'auteur présumé, lui aussi défavorablement connu, est présenté au parquet ce mercredi 3 novembre.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut