place nette lyon
(@AFP)

Une nouvelle opération "place nette" lancée à Rillieux-la-Pape

A la demande du Président de la République, l'opération "place nette" a été lancée ce lundi 3 juin sur la commune de Rillieux-la-Pape.

Trois mois après les grandes opérations "place nette XXL" lancées à Lyon et dans le Rhône, une nouvelle opération "place nette" a débuté ce lundi 3 juin 2024 à Rillieux-la-Pape "à la demande du Président de la République et conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur" explique la préfecture du Rhône.

A lire aussi : "Place nette XXL : le bilan du Parquet de Lyon

"Cette opération vise à lutter contre tous les trafics illégaux, toutes les formes de délinquance et améliorer le quotidien de nos concitoyens" poursuit le communiqué. Depuis lundi des contrôles réguliers ont lieu en divers points de la commune ainsi que des opérations mobilisant différentes administrations de l'Etat "pour lutter contre les différents types de fraudes".

Une compagnie de CRS déployée à Rillieux

Les contrôles sanitaires réalisés par la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP) ont ainsi été renforcés à Rillieux-la-Pape, poussant la préfecture à ordonner la fermeture de trois établissements de la ville.

"La direction interdépartementale de la police nationale déploie pour cette opération des effectifs de la division Est, du service local de la police judiciaire, de la compagnie départementale d’intervention, du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun. Ils seront également soutenus par la police municipale" détaille la préfecture. Le dispositif sera renforcé avec le déploiement à Rillieux d'une compagnie de CRS.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut