Jamais sans toit vaulx en velin
Le collectif Jamais sans Toit lors d’une mobilisation pour mettre des enfants à l’abri.

Une nouvelle école de Lyon bientôt occupée pour abriter une famille 

À partir de ce lundi soir, l’école Joannès Masset, dans le 9e arrondissement, devrait être occupée pour mettre à l’abri une famille d’élèves avec 3 enfants. 

Les occupations d’écoles se poursuivent à Lyon un mois et demi après la rentrée des classes. À partir de ce lundi soir, l’école Joannès Masset, située dans le 9e arrondissement de Lyon accueillera une famille sans toit. "Deux fillettes scolarisées dans l'école et un bébé de 2 ans, dormiront donc enfin au chaud cette semaine", précise le collectif Jamais sans toit dans un communiqué. 

Ils seront hébergés dans l’école "jusqu’à ce qu’une solution de logement pérenne soit trouvée par les pouvoirs publics. Dans notre pays, riche et signataire de la charte des droits de l’enfant, nous refusons de laisser nos élèves vivre à la rue et dans le froid", poursuit le collectif.

197 enfants à la rue dans la Métropole de Lyon

Du côté de la Guillotière, l’occupation de l’école Gilbert Dru, où étaient hébergés deux enfants et leur maman, devrait être levée ce mercredi 19 octobre. Selon Jamais sans Toit, une solution d’hébergement a été trouvée pour cette famille. 

Le 16 octobre, le collectif recensait encore 197 enfants à la rue dans la Métropole de Lyon, dont un peu plus de 90 à Lyon. À l’appel de 17 collectifs, associations et syndicats un rassemblement est prévu ce lundi 17 octobre à 18 heures devant la préfecture du Rhône à l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut