Metro TCL © tim douet005
© Tim Douet

Une jeune femme tombe sur la voie du métro à Lyon 3e

L'histoire incroyable de cette femme de 28 ans, tombée sur la voie du métro, ce mardi 29 novembre à 16h, station Place Guichard à Lyon 3e. Selon les pompiers, âgée de 28 ans, elle attendait le métro, lorsqu'elle est tombée "malencontreusement" sur la voie, entre les rails du métro. Selon Kéolis qui exploite le réseau, elle se serait jetée d'elle-même sur la voie.

La rame qui arrivait à ce moment-là lui est passée dessus, sans dommage. "La fosse qui sépare les deux rails est conçue de telle sorte qu'elle peut absorber un corps", précisent les pompiers qui sont intervenus à 15, avec le personnel TCL, pour déplacer le métro manuellement et dégager la jeune femme. "Nous lui avons dit de ne pas bouger et nous sommes allés la chercher, nous l'avons extraite sans blessure. Elle a eu beaucoup de chance", explique le pompier de permanence au SDIS du Rhône, ce mardi après-midi.

De mémoire de pompier, l'événement s'est déjà produit à Lyon. "Il est extrêmement rare, pas plus d'une à deux fois par an", relève la communication de Kéolis. Le trafic a été interrompu de 16h à 17h20 sur la ligne B. La jeune femme a été conduite à l'hôpital Edouard-Herriot où elle devait être examinée ce mardi soir. "Son pronostic vital n'est pas engagé" confirmait-on à la Sûreté départementale du Rhône. La police qui envisage d'auditionner la jeune femme dès que possible et éventuellement d'ouvrir une enquête.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut