police lyon faits divers
Image d’illustration police.

Une inspectrice du permis de conduire menacée de mort par un candidat à Saint-Priest

Une inspectrice du permis de conduire a été menacée de mort lors d'un examen à Saint-Priest, près de Lyon.

C'est le Syndicat Autonome National des Experts de l’Éducation Routière & de la Sécurité Routière qui alerte sur cette agression dont a été victime une inspectrice permis de conduire. Les faits se sont produits ce lundi 24 avril, au centre d'examen de Saint-Priest, près de Lyon.

L'accompagnateur intervient

"Alors que l’examen se déroulait de façon normale, sans que l’inspectrice n’ait eu à intervenir, le candidat a commencé à montrer de forts signes d'énervement après n’avoir pu répondre à la question de premiers secours", détaille le syndicat. L'individu, après avoir repris la route, s'est arrêté et a commencé à insulter l'inspectrice avant de la menacer de mort "en des termes très clairs".

L'accompagnateur, gérant de l'école de conduite, est intervenu pour faire sortir le candidat du véhicule. Le candidat, sous les fermes incitations de l'accompagnateur, a alors présenté des "brèves" excuses à l'inspectrice. "Les délégués ont accompagné l’inspectrice au commissariat de police pour déposer plainte", explique le SANEER&SR.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut