Photo d’illustration. (Photo de Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP)

Une femme et deux enfants blessés par un chasseur près de Lyon

Un chasseur a accidentellement tiré sur une mère de 33 ans et ses deux enfants de 7 et 10 ans, dimanche 9 octobre dans le Beaujolais. Blessés aux jambes ils ont été transportés à l’hôpital. Un autre accident de chasse a fait un blessé dans la Drôme

Une partie de chasse n’est pas passée loin de tourner au drame dimanche 9 octobre dans le Beaujolais. Trois randonneurs qui se promenaient dans les vignes sur la commune de Pommiers ont été blessés, de manière légère, par le tir d’un chasseur. Cette mère de 33 ans et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans, un garçon et une fille, ont été transportés à l’hôpital de Villefranche-sur-Saône pour être soignés. 

Selon les éléments rapportés par nos confères du Progrès, le chasseur interpellé par les gendarmes aurait confié lors de sa garde à vue avoir été ébloui par le soleil au moment où il tirait du petit gibier. Une enquête pour violence avec armes a été ouverte et l’homme questionné a été laissé libre.

Un autre accident de chasse dans la Drôme

Dans la journée, un autre accident de chasse survenu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes a fait un blessé grave dans la Drôme, à Vinsobres. Un homme de 62 ans qui cueillait des champignons a été gravement blessé à l'abdomen par le tir d'un chasseur, qui participait à une chasse au sanglier.

Selon les informations recueillies par l'AFP auprès du procureur de Valence, Laurent de Caigny, le tireur placé en garde à vue, président de la société de chasse locale, était "un chasseur confirmé". Les prélèvements effectués n'ont révélé aucune trace d'alcool ni de stupéfiants dans son sang, une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie de Nyons.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut