Photo d’illustration d’un chien policier lors d’une opération. @Antoine Merlet

Une femme de 98 ans blessée par un chien de la police près de Lyon

Dans la nuit du 28 au 29 avril à Caluire-et-Cuire, une femme de 98 ans a été mordue à la tête par un chien de la police après une suspicion de cambriolage a son domicile. 

Le réveil a sans doute été terrifiant pour une femme âgée de 98 ans dans la nuit du 28 au 29 avril. Alertés par un habitant ayant constaté l’intrusion d’un voleur dans une maison de Caluire-et-Cuire, un équipage de la brigade canine qui se trouvait dans le secteur est alors intervenu pour interpeller un éventuel cambrioleur. 

20 jours d'ITT pour la victime

Arrivés sur place, d’après des informations de Lyon Mag, étayées par la suite par Le Progrès, les policiers auraient alors lâché leur chien dans la maison personne n’ayant répondu à leurs injonctions. C’est là que l’accident s’est produit. L’animal se serait immédiatement dirigé vers la chambre où l’occupante des lieux était en fait endormie. 

Mordue à la tête, la nonagénaire a reçu 20 jours d’ITT après avoir été transportée à l’hôpital de la Croix-Rousse. Après une plainte de la victime, une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances ayant mené à cet incident.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut