Près de 90 pompiers sont mobilisé sur l’autoroute A72 après un carambolage monstre, qui a fait un mort ce lundi 5 décembre. (Crédit : SDIS 42)

Une dizaine de véhicules impliqués dans un accident mortel sur l’A72

Depuis 6 heures environ, l’autoroute A72 est coupée dans les deux sens de circulation dans la Loire après un accident mortel impliquant une dizaine de véhicules dont quatre camions. 

Un terrible accident survenu ce lundi matin sur l’autoroute A72 aux environs de 6h15 a coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés graves selon Le Progrès. L’accident qui impliquerait dix véhicules, dont quatre camions, selon nos confrères, est survenu 500 mètres avant le péage de Veauchette, dans le sens Clermont-Ferrand / Saint-Étienne. 

Près de 90 sapeurs-pompiers mobilisés

Il est demandé aux automobilistes par les pompiers de Loire et la préfecture d’éviter le secteur afin de permettre aux secours d’intervenir, l’autoroute coupée dans les deux sens de circulation à ce niveau. Près de 90 sapeurs-pompiers, ainsi qu’une douzaine d’ambulances, des gendarmes et le Samu sont mobilisés sur place. 

Les circonstances dans lesquelles ce drame est survenu ne sont pas encore connues, mais d’après le quotidien régional le verglas qui recouvre les routes de la Loire ce lundi matin pourrait avoir joué un rôle. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut