peloton de gendarmerie de haute montagne
Photo d’illustration. (GAIZKA IROZ / AFP)

Un troisième décès dans les Alpes de Haute-Savoie en quelques jours 

Recherché depuis vendredi dernier, un alpiniste de 23 ans a été retrouvé mort lundi 5 février dans le massif du Mont-Blanc. Il s’agit du troisième décès dans les Alpes de Haute-Savoie en quelques jours. 

Victime d’une chute dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’il se trouvait dans le secteur des Dômes de Miage, dans le massif du Mont-Blanc (Haute-Savoie), un alpiniste de 23 ans a été retrouvé mort lundi 5 février. D’après nos confrères de France Bleu, il aurait chuté de 500 à 600 mètres, trouvant la mort. 

Après avoir rejoint un refuge, son compagnon de cordée a pu donner l’alerte aux environs de 2 heures du matin, avant d’être récupéré en état d’hypothermie par un hélicoptère du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Le corps de la victime, lui, a pu être récupéré lundi. 

Deux randonneurs morts au-dessus de Servoz

Son décès vient s’ajouter à ceux de deux randonneurs ayant perdu la vie durant le week-end non loin de là. Âgés d’une quarantaine d’années, les deux hommes se trouvaient à proximité du couloir de la Chorde, sur la commune de Servoz (Haute-Savoie), lorsqu’ils ont glissé puis perdu la vie.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut