Illustration fait-divers

Un mort et un blessé grave dans une fusillade à Vaulx-en-Velin

Un homme de 21 ans a perdu la vie et un autre de 19 ans a été gravement blessé mercredi 11 janvier dans la soirée lors d’une fusillade à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon. 

Une semaine seulement après la mort par arme blanche d’un homme à Ecully, qui s’était suivie d’une fusillade, de nouveaux coups de feu ont résonné dans la Métropole de Lyon mercredi 11 janvier. Les tirs entendus en fin de soirée sur la commune de Vaulx-en-Velin ont fait un mort et un blessé grave chemin des Ballardières, peu après 22 heures, selon des informations du site LyonMag que nous avons pu confirmer auprès de plusieurs sources. Le ou les tireurs auraient pris la fuite à bord d’un véhicule. 

Lire aussi : Fusillade d’Écully : l’autopsie de la victime confirme sa mort par arme blanche

Un blessé grave

Âgée de 21 ans, la victime se trouvait en arrêt cardiorespiratoire au moment de l’intervention des pompiers, appelés à 22h11. Malgré les tentatives de réanimation pratiquées sur place avec un médecin du SMUR, son décès a été constaté sur les lieux du drame. Gravement blessée, l’autre victime est jeune de 19 ans. Il a été transporté en urgence relative sur l’hôpital de secteur. 

La police judiciaire s’est saisie de l’affaire. Contacté, le Parquet de Lyon n’avait pas encore répondu à nos sollicitations au sujet de l’ouverture d’une enquête au moment de publier cet article. 

Des interpellations dans le secteur

Lundi 9 janvier, trois personnes avaient été interpellées dans le cadre d’un trafic de stupéfiants dans le secteur où est survenue la fusillade. 19g de cocaïne, 67g d’héroïne et 11g de cannabis avaient été récupérés par les forces de l’ordre.

Lire aussi : Métropole de Lyon : point de deal démantelé à Vaulx-en-Velin

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut