PAF Police aux frontières
Photo d’illustration. (Photo Sameer Al-DOUMY / AFP)

Un homme en possession d'un cutter interpellé en pleine nuit dans la synagogue de Caluire-et-Cuire

Un individu, sans domicile fixe et sous OQTF, a été interpellé au sein de la synagogue de Caluire-et-Cuire, dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 avril.

C'est en pleine nuit, vers 2 heures du matin, mercredi 30 avril, qu'un individu s'est introduit dans la synagogue de Caluire-et-Cuire après avoir escaladé le mur d'enceinte et forcé la porte d'entrée, d'après les informations de BFM Lyon.

Alertés par le déclenchement des alarmes, les bénévoles du centre communautaire se sont rapidement rendus sur place. Encore présent à leur arrivée, l'individu a tenté de prendre la fuite. Il a finalement été maîtrisé par les bénévoles, avant d'être interpellé par la police nationale.

L'individu est un homme sans domicile fixe et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il était en possession d'un cutter au moment de son interpellation, relatent nos confrères.

Placé en garde à vue pour tentative de cambriolage, il doit être entendu pour clarifier ses motivations. Une enquête est en cours.

Lire aussi : Neuf tonnes de cannabis saisis près de Lyon dans des conditions rocambolesques

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut