L’affiche du Littérature Live – Festival international de littérature de Lyon – ©Grégoire Gindre

Top départ pour le festival international de littérature de Lyon et d'Auvergne-Rhône-Alpes

Le Littérature Live - festival international de littérature de Lyon et d'Auvergne-Rhône-Alpes a bien débuté. Du lundi 16 mai au dimanche 22 mai, plusieurs événements et rencontres avec la scène littéraire contemporaine vont ponctuer les moments forts du festival.

Top départ pour le Littérature Live - festival international de littérature de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Du lundi 16 mai au dimanche 22 mai, l'événement revient pour une édition 2022 qui réunit une cinquantaine d'écrivains. Au programme : une semaine de rencontres, de dialogues, de temps forts axés sur l'art de la littérature.

De la Villa Gillet, toujours sous la menace d'une fermeture, au théâtre de la Croix-Rousse, en passant par le musée des Beaux-Arts, le festival international de littérature de Lyon souhaite explorer les mythes littéraires grâce aux grands auteurs de la scène littéraire contemporaine. Jan Carson, Sulaiman Addonia, Jakuta Alikavazovic, ou encore Lilia Hassaine, tous ont été invités pour représenter la littérature aux passionnés et amateurs.

©Grégoire Gindre

Rappeler l'importance du livre

Des performances artistiques ponctuées de rencontres avec les différents acteurs du livre sont également au programme. Comme pour rappeler "l'importance du livre et de l'écrivain dans l'espace public", martèle Lucie Campos, directrice de la Villa Gillet, lors de la journée d'ouverture du festival, lundi 16 mai. "Notre action concrète, c'est d'écouter tous les acteurs du livre et de les mettre en lien", poursuit-elle.

Plusieurs autres lieux du livre de la région seront également représentés. Anse, Bron, Vienne, Chambéry, Grenoble et bien d'autres accueilleront des rencontres sur les lieux partenaires régionaux.

Le festival littéraire, c'est du lundi 16 mai au dimanche 22 mai, à Lyon et partout dans sa région. Demandez le programme ICI.

Lire aussi : 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut