Caroline Garcia lors de l’Open 6e sens 2022 à Lyon. Photo : Open 6e sens / Léo Sorlin

Tennis : la Lyonnaise Caroline Garcia se qualifie pour la finale à Cincinnati

La tenniswoman, classée 35e mondiale, disputera ce dimanche la finale de la compétition contre la Tchèque Petra Kvitova.

C'est un exploit qu'a réalisé la Lyonnaise hier dans l'Ohio. La joueuse de 28 ans s'est qualifiée ce samedi pour la finale du WTA1000, en arrachant une victoire en demi-finale à la 7e mondiale Aryna Sabalenka (6-2, 4-6, 6-1) . Et ce dans des conditions difficiles, puisque le match a subi de nombreuses interruptions à cause de la pluie.

Après une première manche bien menée au cours de laquelle elle s'était montrée très agressive, le 2e set a été marqué par une pause de 2h30 à cause des averses. À son retour sur le court, la partie a pris une tournure plus compliquée pour la Gone, placée dans une position de défense face à une Biélorusse beaucoup plus offensive qu'en début de match. La joueuse a toutefois réussi à se reprendre lors du 3e set, en profitant des erreurs de son adversaire pour finalement triompher.

Première arrivée en finale d'une joueuse issue des qualifications

"Je suis très contente de la façon dont j'ai préparé mon retour sur le court, j'étais vraiment prête pour chaque point" a déclaré en conférence de presse Caroline Garcia, qui à l'issue de la demi-finale ne cachait pas sa joie immense, elle qui depuis ses victoires il y a cinq ans à Wuhan et à Pékin n'avait pas atteint de finale en WTA1000. En juin dernier, elle avait également remporté deux victoires à Bad Homburg et à Varsovie.

Prochaine étape aujourd'hui face à la 28e mondiale. Mais quel qu'en soit le résultat, Caroline Garcia est désormais la première joueuse issue des qualifications à parvenir à la finale d'un tel tournoi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut