Caroline Garcia ©Daniel LEAL-OLIVAS / AFP

Tennis : fin de l'aventure pour la Lyonnaise Caroline Garcia à l'Open de Palerme

Opposée à l'Italienne Lucia Bronzetti, Caroline Garcia a cédé en quarts de finale de l'Open de Palerme vendredi. Elle avait pourtant remporté la première manche.

Sur une bonne dynamique depuis quelques semaines, Caroline Garcia s'avançait en favorite contre Lucia Bronzetti en quarts de finale de l'Open de Palerme vendredi. Désormais 48e joueuse mondiale, la Lyonnaise affrontait la 78e au classement WTA.

Néanmoins, c'est finalement l'Italienne qui a pris le dessus sur son adversaire en trois manches. La Française avait pourtant réussi à remporter le premier set 6-3 après un break opportun à 4-3 en sa faveur. La suite fut encore accrochée, et Bronzetti a finalement remporté au forceps (7-5) la deuxième manche, de quoi la mettre en confiance pour la fin de la rencontre. Menée 5-3 dans le troisième et dernier set, Garcia a eu deux balles pour prendre le service de la joueuse de 23 ans, sans succès.

Caroline Garcia restait sur un 8e de finale au Grand Chelem à Wimbledon puis une demi-finale à Lausanne (Suisse), deux résultats qui ont suivi sa victoire à Bad Homburg fin juin.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut