TCL, métro, bus, Lyon
La ligne B du métro de Lyon sera bientôt automatisée. @WilliamPham

TCL à Lyon : ce soir, pour le Nouvel An, les métros fonctionneront toute la nuit

Pour les festivités du passage de 2021 à 2022, les quatre lignes du métro lyonnais, mais aussi le funiculaire de Saint-Just circuleront tout au long de la nuit. 

Ce vendredi soir, pour le réveillon du Nouvel An, il n’y aura pas de couvre-feu, en revanche les discothèques seront fermées, comme c’est le cas depuis le début du mois, et les bars et restaurants devront fermer à 1 heure du matin. Néanmoins, pour les oiseaux de nuit qui seraient amenés à se déplacer aux premières de 2022, pas d’inquiétude, les métros fonctionneront toute la nuit. 

"Afin de faciliter les déplacements et pour inciter le plus grand nombre à emprunter les transports en commun pour les festivités du jour de l’an, les 4 lignes de métro et le funiculaire Saint-Just circuleront toute la nuit du 31 décembre au 1er janvier", explique Bruno Bernard, le président du Sytral, dans un communiqué. Entre minuit et 5h du matin, lors de la nuit du 31, il y aura notamment un métro D toutes les 5 minutes, un métro A toutes les 9 minutes, et un métro B toutes les 10 minutes.

Un ticket soirée

"Pour compléter ce dispositif, 4 parcs-relais connectés au réseau métro resteront ouverts sans interruption et les 3 lignes de bus « Pleine Lune » assureront leurs services habituels depuis le centre-ville de Lyon. Et pour se déplacer sur l’ensemble du réseau les usagers pourront également profiter du ticket soirée à 3,20€ permettant de voyager de 19h jusqu'à 4h du matin", souligne le Sytral.

Les 4 parcs-relais ouverts toute la nuit du 31 :

  • Gare de Vaise 1
  • Vaulx-en-Velin La Soie
  • Oullins La Saulaie
  • Mermoz-Pinel
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut