La Préfecture du Rhône. @WilliamPham

Tags menaçants un directeur d'école à Vaulx-en-velin : une réunion organisée en préfecture

Samedi 5 février, une réunion est organisée en préfecture entre différents services pour organiser un apaisement de la situation.

Vendredi 4 février, l'académie de Lyon et la préfecture du Rhône dénonçaient conjointement des tags injurieux inscrits sur l'école Anton Makarenko à Vaulx-en-Velin. Inscrits dans la nuit du 2 au 3 février sur un mur de la cour, ils visaient le directeur de l'école maternelle. Une réunion est organisée en préfecture samedi 5 février après-midi, entre le préfet, la maire Hélène Geoffroy, la Direction des services de l'éducation nationale et la Direction départementale de la sécurité publique, "pour permettre à la communauté éducative et aux élèves de retrouver rapidement un environnement serein", indique la préfecture.

La préfecture a mis en place dès le jeudi 3 février une présence policière plus conséquente aux abords de l'école, avec des rondes renforcées, qui se poursuivront la semaine suivante.

Selon Le Progrès, qui a pris contact avec le directeur et la DDSP, les menaces de mort tagguées pourraient être liées au trafic de drogue, dont plusieurs points de vente se trouvent près de l'école.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut