Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet

Suites judiciaires du match OL/OM, le suspect déféré au parquet de Lyon

L'individu suspecté d'avoir jeté une bouteille sur le joueur marseillais Dimitri Payet sera jugé mardi devant le tribunal correctionnel de Lyon.

Dans un communiqué envoyé à la presse lundi soir, le parquet de Lyon informe la presse que la garde à vue de l'individu suspecté d'avoir jeté, depuis le virage nord inférieur, une bouteille d'eau sur le joueur de Marseille Dimitri Payet, au point de corner, a été prolongée.

L’incident avait eu lieu dimanche soir au Groupama Stadium de Decines, à l’occasion du  match de foot opposant l’OL à l’OM.

La personne sera déférée mardi au parquet "en vue de son jugement pour comparution immédiate", à 14h00 devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Lyon.

Selon www.olympique-et-lyonnais.com, lors du match, les équipes de sécurité du club rhodanien avaient repéré très rapidement, à l'aide des très nombreuses caméras installées dans le stade, le fauteur de trouble.

Trois autres personnes avaient été interpellées pour usage de fumigènes. Deux d'entre elles avaient été placées en garde à vue, explique le parquet de Lyon, avant d'être remises en liberté "faute d'élément permettant de les impliquer" dans les faits qui leur étaient reprochés. La troisième, mineure, sera, quant à elle, jugée par le juge des enfants de Bourg-en-Bresse compétent en raison de son lieu de domicile pour les faits de détention de fumigène.

Pour en savoir plus : 

OL, OM, Payet, Buquet, LFP : le récit de la soirée, nos révélations

L'émission télé  "Tant qu'il y aura des Gones" : Payet, Buquet, Aulas, Longoria, LFP, supporters : TKYDG spécial OL - OM

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut